Extrait de l'interview de Michael Poli,
responsable de l'entreprise Luxcleaning

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Les extérieurs des bâtiments sont importants ; pour quoi vous êtes-vous dirigé vers ce service ?

« On oublie parfois que notre parking, outre les bâtiments adjacents, reflète l’image de notre identité. Je m’adresse ici aux propriétaires, aux agents immobiliers, aux syndics qui, par leur expérience professionnelle, sont conscients de l’importance à accorder au premier contact avec un futur locataire ou avec un client. Je les invite à prendre contact avec LUXCLEANING car notre entreprise s’est spécialisée dans le nettoyage des parkings. »

Quelles sont les travaux nécessaires que vous prévoyez ? Quel matériel utilisez-vous ?

« Nous employons différentes techniques établies en fonction de la spécificité des tâches à effectuer :
pour le balayage, le décrassage et le dégraissage des surfaces, nous utilisons des autolaveuses, des aspirateurs industriels et des balayeuses mécaniques. Nous procédons aussi au ramassage des détritus et des objets encombrants. En outre, nous vidons les poubelles et nous nettoyons les grilles de ventilation, les luminaires, les blocs de secours, les rigoles d’évacuation des eaux… Si nécessaire, nous utilisons des hydro-nettoyeurs lorsque les parkings sont particulièrement encrassés. Il nous arrive également de désodoriser certains endroits malodorants. »

Combien coûtent ces travaux ?

« Les prix sont fixés selon 3 critères : les dimensions de la surface à traiter, les types de prestations et la périodicité des travaux. Nous calculons nos prix en fonction du nombre de personnes et de machines affectées, ainsi que du temps nécessaire pour obtenir le résultat escompté. Toutefois, ceux-ci peuvent diminuer si le client souscrit un contrat périodique qui peut être établi sur des durées variables. »