Extrait de l'interview de Michael Poli,
responsable de l'entreprise Luxcleaning

Le métier d’aide-ménagère est un vrai métier bien nécessaire ?

« En effet. Les parents, les personnes retraitées ou les responsables d’un service public ont des activités qui leur prennent tout leur temps et ils se retrouvent dans l’incapacité de gérer toutes les tâches liées à l’entretien de leur maison ou de l’espace qu’ils occupent. C’est donc pour satisfaire ces clients potentiels que LUXCLEANING a créé le département « Aide-ménagère. »

Avoir recours à votre entreprise leur permet de libérer du temps pour autre chose que le nettoyage de leur espace privé ; quels sont les autres avantages non négligeables ?

« D’une part, le travail de l’aide-ménagère est déclaré. D’autre part, celle-ci est polyvalente : en plus du nettoyage proprement-dit, elle peut faire les courses, repasser le linge, raccommoder les vêtements, laver les vitres … »

Et quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir les services de votre entreprise ?

« En pratique, les clients nous contactent et, s’ils le souhaitent, nous demandons à une dame de se présenter à leur domicile. Cette première visite a pour but de définir un plan de travail afin de connaître les priorités et les exigences à appliquer. Ce moment convivial permet également de faire connaissance. »

Comment le travail de repassage est-il organisé ?

« L’aide-ménagère se rend à domicile et effectue son travail suivant les demandes spéciales des clients. »